Colonies de vacances de Destineo
Bonjour,
Vous nous avez indiqué que votre enfant a été impacté par les soucis rencontrés lors de nos transports.
Avant toute chose, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses et sachez que l’équipe de Destineo (le Président, le Directeur Général ainsi que notre Chargé d’Inscription) est pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des mineurs dans le cadre de nos ACM.
L’accueil téléphonique est non surtaxé et il ne l’a jamais été (l’annonce tarifaire a été mise en place pour préparer la rentrée de Septembre et la surtaxe ne sera effective qu’entre Septembre et Octobre).
Notre équipe exécutive étant en arrêt maladie, l’accueil téléphonique est momentanément interrompu.
Notre cabinet d’avocat situé dans le 8e arrondissement de Paris nous a demandé de consigner toutes les demandes de dédommagement et de remboursement car nous lui avons apporter les preuves de faits graves.
Des actions seront menées en justice pour les faits suivants :
- L’abandon de poste de l’une de nos directrices, de ses animateurs ainsi que de certains animateurs d’un autre séjour sans préavis mettant en péril la sécurité des mineurs dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs (violation au code de l’action sociale et des familles). Certains animateurs n’ont pas hésiter à nous faire du chantage à la prime !!
- L’opposition des gérants du Camping El Far qui a retenu 80 mineurs et leurs encadrants en otage alors que nous étions contractuellement à jour de tous nos paiements à l’égard du camping. Les gérants ont maintenu cette prise d’otage volontairement et en toute connaissance des répercutions afin de faire “authentifier” une preuve de virement de notre banque auprès de sa propre banque. Les cars ont été réglés et ils étaient d’ailleurs présents au moment des faits.
- Nous attendons le retour de la compagnie d’autocariste NIKAS AUTOCARS afin qu’elle nous communique l’identité de la personne ou de l’entreprise qui a usurpé Destineo afin d’annuler des cars que nous lui avons INTEGRALEMENT réglé.
Ces faits ont engendré du stress et des préjudices personnels compte tenu de leurs impacts sur nos états de santé respectifs, des préjudices économiques à l’égard de Destineo, des préjudices d’image et réputationnel de Destineo et surtout la mise en péril de mineurs dans le cadre de nos ACM.
Par conséquent, et conformément à la demande de notre cabinet d’avocats, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir un email à l’adresse suivante : urgences@destineo.org
Afin que votre email soit prise en compte rapidement, merci d’indiquer votre numéro de réservation à 4 chiffres dans le sujet et de nous joindre un RIB au format PDF (original de la banque, nous n’acceptons pas les captures d’écran ou les images au format JPG et les images converties en PDF).
Attention, le RIB doit être au nom de la personne ayant effectué la réservation.
Toutes les familles concernées pourront se constituer partie civile.
Nous rassurons les familles, Destineo a souscrit à un contrat couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l’article L.211-18 II b du code du tourisme. Ce contrat comporte des garanties au moins équivalentes, en étendu et montant, à celles prévues par les dispositions des articles R.211-35 à R.211-40 du code du tourisme tels que modifiés par le décret n°2015-1111 du 2 septembre 2015.
Tous les frais supplémentaires supportés par les familles, directement imputable à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations prévues par le contrat ainsi que le paiement des dommages et intérêts correspondant au préjudice d’agrément subi par les familles sont pris en charge par notre assureur à hauteur de 5 millions d’euros.
Pour consulter librement l’attestation d’assurance, cliquez ici.
Enfin, une action sera menée à l’égard de la création et des publications du groupe FACEBOOK et à l’encontre des personnes identifiées qui divulguent volontairement des données à caractère personnelles publiquement et des menaces de mort à l’encontre de l’équipe de Destineo.
De nouveau, nous nous excusons de la gêne et du stress que cela a généré et nous le comprenons car nous l’avons directement vécu et ce stress à même généré des échanges fructueux au sein même de notre équipe.
Nous vous rassurons, l’équipe de Destineo reste unie dans cette épreuve.
Conjointement et amicalement,
LAVAL Steven, Président de Destineo
BENOTSMANE Gabriel, Directeur Général de Destineo
JACINTO Jordan, Chargé d’inscription