La Foire aux Questions de

Destineo

Destineo avant la colonie de vacances FAQ

Avant l’inscription

Comment ne pas se tromper dans le choix du séjour ?

Trouver la colonie de vacances idéale pour son enfant n’est pas de tout repos.

En effet, il faut prendre en compte les envies et les souhaits de son enfant comme la thématique, les activités ou encore le lieu du séjour… tout en respectant ses propres exigences en tant que parents (encadrement, hébergement, sécurité, communication, budget…).

Afin d’orienter au mieux votre choix et vos décisions, nos Destineo Helpers prennent plaisir à vous conseiller dans cette affaire qui nécessite que l’on s’y attarde.

Voici un exemple de questions que les familles nous posent souvent avant d’effectuer une inscription :

  • Que faire si mon enfant part en colonie de vacances pour la première fois ?
  • A quelle fréquence et comment est lavé le linge durant un séjour ?
  • Comment tenez-vous compte des allergies et des régimes alimentaires particuliers (sans gluten, vegan…) ?
  • Comment s’assurer que les locaux du séjour soient propres et bien entretenus ?
  • Mon enfant participera-t-il aux tâches de la vie en groupe ?
  • Que faire si une activité à sensations fortes effraie mon enfant ?…

Nos Destineo Helpers sont eux-mêmes directeurs et/ou animateurs et il connaissent les colonies de vacances de Destineo. Par conséquent, ils sauront et prendront plaisir à répondre à toutes vos interrogations.

Aucune question n’est ridicule, c’est pourquoi, nous vous conseillons de noter toutes vos questions et celles de votre enfant sur un bout de papier afin d’en oublier aucune !

Vous pouvez contacter l’équipe permanente sur nos horaires d’ouverture au 09 54 98 00 70 (appel gratuit).

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches 🙂

Mon enfant partira pour la première fois...

D’une part, certains enfants partent sans aucune crainte et parfois même très excités à l’idée de partir à l’aventure. D’autres en revanche, partiront avec une appréhension et plus rarement avec la peur au ventre.

Cela est tout à fait normal car chaque enfant est différent et réagi différemment face à l’inconnu.

D’autre part, en tant que parent on souhaite offrir le meilleur à ses enfants tout en garantissant leur sécurité. Quand un enfant part pour la première fois en colonie de vacances, cela peut être source d’interrogations ou d’appréhensions chez les parents.

Nous considérons la préparation du départ en colonie de vacances comme étant un moment de partage pour les familles. Par conséquent, nous tenons sincèrement à faire de ces moments de préparation des instants de plaisirs, sereins et agréables tant pour les enfants que pour les parents.

En effet, il y a tellement d’organismes différents qui eux-mêmes comptent des équipes pédagogiques très homogènes et différentes les une des autres.

En outre, nous comprenons qu’il est parfois source d’inquiétude que de confier son enfant, la prunelle de ses yeux à des animateurs qui parfois peuvent paraître très jeunes.

Nos Destineo Helpers sont à votre écoute sur nos horaires d’ouverture afin de répondre à toutes vos interrogations au 09 54 98 00 70 (appel gratuit).

Vous pouvez également contacter le directeur de la colonie de vacances avant le départ de votre enfant. Son numéro vous sera communiqué sur la convocation de départ. Conservez-le durant le séjour car ce numéro vous servira également à prendre contact avec votre enfant durant sa colonie de vacances.

Enfin, vous pourrez suivre les aventures de votre enfant via le blog du séjour et prendre connaissance de la “lettre aux familles” rédigée par le directeur.

Pour ce faire, munissez-vous du mot de passe présent dans la convocation de départ et rendez-vous sur la page du blog des séjours à l’adresse suivante : www.destineo.blog .

Pour les amateurs de smartphones et tablettes, vous pouvez télécharger l’application du Blog de Destineo pour suivre ses aventures où que vous soyez :

Je souhaite poser une option sur une colonie de vacances...

Avec Destineo, il vous est possible de réserver une place sur une colonie de vacances (poser une option) gratuitement.

L’option est valable 7 jours à l’issue desquels, sans nouvelle de votre part, vous serez recontacté par l’un de nos Destineo Helpers afin de confirmer ou non la réservation du séjour.

C’est à ce moment qu’un acompte de 30% du montant total vous sera demandé afin de confirmer la place de votre enfant sur sa colonie de vacances.

Attention : les aides (CAF, MSA…) ou les prises en charge partielles ne peuvent faire l’objet d’un acompte.

Quelles sont les aides et les facilités de paiement ?

Les aides :

Avant d’inscrire votre enfant à une colonie de vacances, il est conseillé de vous renseigner sur les aides qui sont acceptées et celles qui ne le sont pas.

Sachez que Destineo est conventionnée avec plus de 80 CAF de France nous permettant d’accepter les aides VACAF ou les bons d’aide aux temps libre (ATL). Nous acceptons également les aides de certaines MSA. Pour savoir si vous êtes éligible au dispositif VACAF, munissez-vous de votre numéro allocataire et contactez nos Destineo Helpers au 09 54 98 00 70 (appel gratuit).

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre commune, département ou région pour savoir si une aide initiale ou supplémentaire peut vous être accordée. Il est parfois nécessaire de faire appel à une assistante sociale pour remplir un dossier de demande d’aide.

Dans certains cas et sous certaines conditions qui différent selon la société dans laquelle vous travaillez, votre Comité d’entreprise peut vous accorder une aide ou un financement partielle ou intégrale pour la colonie de vacances de votre enfant. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Comité d’entreprise.

En fonction de vos revenus, la Jeunesse au Plein Air (JPA) dont vous dépendez peut vous octroyer une aide au premier départ. Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’aide au premier départ de la JPA.

Les facilités de paiement :

Nous acceptons les paiements jusqu’en 8 fois sans frais par carte bancaire Mastercard, Visa ou American Express. Dans tous les cas, le coût total de la colonie de vacances doit être soldé au plus tard 30 jours avant le départ.

Vous pouvez également régler le séjour en plusieurs fois par chèque ou chèques vacances ANCV / Chèques Kadéos Infini et Select

Nous acceptons également les Chèques Vacances Connect.

Pour en savoir plus sur les aides et nos facilités de paiement, prenez contact avec nos Destineo Helpers au 09 54 98 00 70 (appel gratuit) ou par email à info@destineo.org .

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler la colonie de vacances de votre enfant :

  • Par Carte Bancaire (VISA, Mastercard, American Express et Kadéos) 24h/24 et 7j/7 via notre site internet ou par téléphone du lundi au samedi, de 08h à 20h au 09 54 98 00 70 (appel et service gratuit).
  • Par chèque(s) à l’ordre de Destineo en précisant le numéro de réservation au dos ainsi que les dates d’encaissement souhaitées en cas de paiement en plusieurs fois. (Premier paiement de 30% minimum et dernier encaissement au plus tard 30 jours avant le départ). Merci d’adresser le règlement par courrier à l’adresse suivante : 6 Grande Rue – Bureau des Inscriptions – 89113 BRANCHES, FRANCE
  • Par Chèques Vacances (ANCV) à renvoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : 6 Grande Rue – Bureau des Inscriptions – 89113 BRANCHES, FRANCE.
  • Via votre application Chèques Vacances Connect (ANCV) en précisant votre adresse email de référence.
  • Par chèques Kadéos Infini et Select à renvoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : 6 Grande Rue – Bureau des Inscriptions – 89113 BRANCHES, FRANCE.
  • Par virement bancaire en précisant le numéro de réservation dans la référence de virement (uniquement si vous réglez le séjour comptant). Cliquez ici pour télécharger notre RIB.
  • Sur accord de prise en charge si votre structure dépend d’une entité publique. Nous pouvons vous faire parvenir un devis personnalisé. Pour en faire la demande, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au 09 54 98 00 70 (appel et service gratuit).

Bon à savoir : les aides financières ne font pas office d’acompte.

Pour en savoir plus sur nos moyens de paiement, prenez contact avec nos Destineo Helpers au 09 54 98 00 70 (appel et service gratuit) ou par email à info@destineo.org .

Destineo inscription à une colonie de vacances FAQ

L’inscription à une colonie de vacances

Comment faire pour inscrire mon enfant sur un séjour ?

Pour inscrire votre enfant à l’une de nos colonies de vacances, plusieurs moyens s’offrent à vous :

– Via internet : www.destineo.org

Notre site internet vous permet d’inscrire votre enfant 24h/24 et 7j/7.

  1. Choisissez le séjour voulu et rendez-vous sur sa page internet.
  2. Remplissez le formulaire de réservation sur la partie gauche de la page (ou en bas de page sur la version mobile du site internet).
  3. Laissez-vous guidez afin de remplir chaque étape de la réservation jusqu’à sa validation.

– Par téléphone au 09.54.98.00.70 (de 08h à 20h du lundi au samedi).

Nos Destineo Helpers prennent plaisir à vous répondre sur nos horaires d’ouverture. Ils sont chargés de vous orienter au mieux dans vos recherches et surtout de répondre à toutes vos interrogations.

– Par courrier à l’adresse suivante :

Destineo – Bureau des Inscriptions
6 Grande Rue
89113 BRANCHES, France

Vous pouvez également inscrire votre enfant en nous revoyant le dossier d’inscription dûment rempli et signé à l’adresse indiquée ci-dessus. Le dossier devra obligatoirement être accompagné des pièces requises et d’un chèque d’acompte de 30% du coût total du séjour.

Comment fonctionne l'assurance annulation ?

Au moment de la réservation, vous pouvez souscrire à une garantie optionnelle et complémentaire couvrant les frais d’annulation.

Le coût de cette assurance facultative est de 25€ pour un séjour en France et de 35€ pour un séjour à l’étranger.

Pour être valable, vous devez impérativement souscrire l’assurance annulation au moment de l’inscription. Cette assurance fonctionne dans les cas suivants :

  • Une maladie ou un accident grave, médicalement constaté, qui affecte subitement l’enfant inscrit et l’empêche de participer aux activités du séjour prévu ;
  • Le décès de l’enfant ou d’une personne de la famille proche ;
  • La destruction accidentelle ou criminelle ou le cambriolage des locaux professionnels ou privés occupés au titre de locataire ou propriétaire par l’une des personnes titulaire de l’autorité parentale de l’enfant ;
  • La perte d’un emploi d’une des personnes titulaire de l’autorité parentale de l’enfant.

L’assurance s’applique également en cours de séjour et vous pouvez prétendre à un remboursement au prorata des journées restantes et à l’exclusion du coût du transport retour qui restera à la charge de la famille.

Dans tous les cas, le montant de l’adhésion à l’association et celui de l’assurance annulation restent acquis à Destineo.

Dès l’événement constaté, vous disposez d’un délai de 48h pour nous prévenir par courrier, email ou téléphone.

Enfin, pour que le remboursement soit effectif, vous devez fournir un justificatif conforme par email ou par courrier.

Si vous ne l’avez pas en votre possession, vous pouvez fournir le justificatif plus tard et nous vous rembourserons les sommes dues dès réception et examen de ce dernier.

Quels documents dois-je fournir pour inscrire mon enfant ?

Pour un séjour en France :

  • Le dossier d’inscription téléchargeable en cliquant ici.
  • Avoir dans sa valise l’inventaire de l’enfant (obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans et facultative pour les jeunes de 14 ans et plus).

Pour un séjour à l’étranger :

  • Le dossier d’inscription téléchargeable en cliquant ici.
  • L’autorisation de sortie de territoire téléchargeable en cliquant ici.
  • La copie de la CNI de la personne signataire de l’autorisation de sortie de territoire.
  • Avoir sur soi le jour du départ : la CNI ou le passeport du jeune en cours de validité et une carte européenne d’assurance maladie en cours de validité (pour la commander, rendez-vous sur le site ameli.fr ou contactez le 3646 (15cts d’euro/minute + prix d’un appel local)).
  • Avoir dans sa valise l’inventaire de l’enfant (obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans et facultative pour les jeunes de 14 ans et plus).
Destineo les avantages FAQ

Les offres et avantages de Destineo

Comment ma fidélité est-elle récompensée ?

Pour récompenser votre fidélité, nous vous proposons un programme de fidélité appelé : “les Coloz”.

C’est tout simple : une inscription à séjour d’un montant de 319€ vous rapportera 319 Coloz. En effet, 1€ dépensé = 1 Coloz crédité directement dans votre espace famille.

Attention toutefois, seul le coût du séjour hors frais annexes (transport A/R, assurance annulation, adhésion familiale…) est pris en compte.

Par la suite, vous disposez d’un délai d’un an pour dépenser vos Coloz sur le séjour que votre enfant aura choisi : 10 Coloz = 1€ !

Pour en savoir plus sur notre programme de fidélité, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Puis-je parrainer des amis ou des connaissances ?

La réponse est oui ! Depuis l’espace famille sous l’onglet “Parrainage by Destineo”*, vous pouvez parrainer tous vos amis.

Vos filleuls recevront par email un bon d’achat de 20€ valable 1 an !

Après la confirmation de leur première réservation, vous recevrez également un bon d’achat de 20€ valable 1 an !

Conditions d’utilisation de l’offre* :

  • Vous pouvez parrainer autant d’amis que vous le souhaitez à condition qu’ils ne soient pas connus par Destineo.
  • Les bons d’achat “Parrainage by Destineo” ne sont pas cumulables entre eux ou avec d’autres promotions.

Attention : seules les personnes ayant déjà effectué une réservation sur le site de Destineo peuvent parrainer. Autrement, la promotion sera refusée par nos Destineo Helpers.

*Offre limitée dans le temps.

Rechercher un séjour

Trouvez son bonheur...