Colonies de vacances en Espagne, que dit le Gouvernement ?

Enfin une lumière au bout de ce long tunnel ?

Le mercredi 31 mars, Le Président de la République a pris la parole au sujet de la gestion de la crise sanitaire. Durant son allocution, Emmanuel Macron s’est exprimé auprès des Français en ces termes “Nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l’évènementiel. […] Il faut continuer à nous mobiliser pour nos enfants, pour les protéger et leur permettre de continuer à apprendre et leur préparer le pays, le continent, le monde auxquels ils ont le droit…”

Bien que le Président ait annoncé les réouvertures de lieux culturels et de terrasses de bars et restaurants pour la mi-mai en France, pour l’heure rien n’a encore été précisé concernant les accueils collectifs de mineurs (ACM) qui auront lieu durant l’été 2021.

Invité dimanche sur Europe 1, Michel Durrieu, Directeur Général d’Huttopia International, invite les autorités à aller plus loin concernant les vacances d’été. Pour lui, il “faut dire” aux touristes “que cet été ils vont pouvoir bouger. […] Cette réouverture progressive avec des règles strictes (à partir de la mi-mai) va nous permettre de profiter donc il faut réserver ses vacances” exhorte-t-il. “Les professionnels du tourisme en ont besoin.”

 © 2021 – Tous droits réservés à Europe 1 – Europe Soir Week End

Des interrogations de nos familles et de nos bénévoles toujours sans réponse.

Conscients des difficultés auxquelles de plus en plus de familles de notre pays doivent faire face, les membres de l’équipe de Destineo s’engagent bénévolement dans l’organisation des colonies de vacances. Par le biais de cet engagement, nous avons la sincère ambition de permettre à un grand nombre d’enfants de partir en vacances.

Toutefois, malgré nos échanges avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Yonne, nous disposons à ce jour d’aucune lisibilité sur l’organisation de nos colonies de vacances en Espagne et au Portugal.

Inutile de préciser que nous avons déjà engagé des frais pour la promotion et l’organisation de nos trois colonies de vacances en Espagne et au Portugal “Vamos a la Playa“, “Holà España” et “European Surf Tour“. Dans le même temps, toutes nos interrogations et celles de nos familles demeurent à ce jour sans réponse : zéro lisibilité.

Pour un maintien des colonies de vacances en Espagne et au Portugal !

Nous restons convaincus que le Directeur Général d’Huttopia International Michel Durrieu a raison. En effet, les touristes (parmi eux des jeunes) ont besoin d’entendre qu’ils vont pouvoir bouger cet été :

Selon nous, il en va de la santé psychologique et du bon développement des jeunes de notre pays.

Chaleureusement,

Steven LAVAL – Président de Destineo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un séjour

Trouvez son bonheur...